Prémices

danse hip-hop

prémices

Compagnie entité – Simon dimouro

mardi 29 novembre 2022 à 20h30

Après Opaque en 2018 et Instinct en 2019, Prémices est la première pièce de groupe de la compagnie fondée par Simon Dimouro, danseur reconnu de la scène hip-hop actuelle. Comme ses deux autres créations, elle puise son essence dans l’instinctivité et la fulgurance des danses urbaines.
Avec ses quatre interprètes très engageants, le spectacle utilise intelligemment la vidéo dans un univers chorégraphique hybride, sensible et musical. Créé en 2020, Prémices traite de la liberté et de la nécessité urgente de faire communauté. De l’élévation d’une personne dans un système fermé et de l’influence sur son environnement. Cette pièce contemporaine entre en résonance avec notre condition sociale actuelle, dans le rapport à l’autre et l’envie impérieuse de reprendre possession de sa liberté. Le langage de la danse hip-hop y retranscrit la brutalité de cette période inédite et l’énergie virevoltante et impulsive qui vacille en nous en attendant un nouveau départ : « Prémices : commencement, début ».

Chorégraphie : Simon Dimouro.
Interprètes : Simon Dimouro, Jimmy Dussiel, Manuel Guillaud, Hugo Schouler. Création lumière : Nicolas Richard / Création numérique : Simon Dimouro / Création musicale : Beat Matazz.

Durée : 1h00 sans entracte

tarifs

Plein

 15 €

jeune

 10 €

Pyramide Centre Culturel

16 avenue de Paris,
41200 Romorantin-Lanthenay

Adresse mail

Téléphone

02 54 94 42 20

}

Horaires

Du lundi au vendredi :
9h – 12h | 14h – 18h

 

 

Mentions légales