Juin 40

théâtre

juin 40

« séance scolaire, à partir de 14 ans »

Mardi 4 février 2020 – 14h30

En juin 40, Charles de Gaulle, Paul Reynaud et Winston Churchill tracent l’avenir de la France et du monde depuis plusieurs châteaux situés en Touraine et Région Centre, et en particulier celui de Chissay où monsieur Paul Reynaud, chef du gouvernement, a installé son quartier général.
Partant de faits historiques, Bruno Cadillon invente une fiction qui met en scène Charles de Gaulle, Paul Reynaud, Winston Churchill et Hélène de Portes.
Parallèlement à cette « grande histoire », Juin 
40 nous racontera aussi celle de ceux qui vont la subir de plein fouet sans avoir rien décidé. A travers le parcours d’un jeune soldat belge qui n’a pu embarquer à Dunkerque et d’une famille de boulangers dans leur exode entre Fontenay-Trésigny et Montrichard, la pièce mettra en évidence le gouffre existant entre le destin des nations et celui de chacun de ceux qui les constituent.

Séance scolaire, à partir de 14 ans. Par la cie du Hasard. écrit et mis en scène par Bruno Cadillon. avec Cyril Lévi-Provençal, Danièle Marty, Sylvain Savard, Dominique Verrier ou Marc Segala.

Commande originale d’écriture et de réalisation du Pays de la vallée du Cher et du Romorantinais, inspirée de faits réels s’étant déroulés pendant le mois de juin 40 à Chissay et dans sa région.

Durée : 1h30 sans entracte

tarifs

Unique

10€

Pyramide Centre Culturel

Avenue de Paris,
41200 Romorantin-Lanthenay

Adresse mail

Numéros

Tél. : 02 54 94 42 20
Fax : 02 54 76 94 36

}

Horaires

Du lundi au vendredi :
9h – 12h | 14h – 18h

 

 

Mentions légales